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Sommaire
Les 3 infos à retenir
Vous connaissez les solutions de traitement de l’eau dans la maison ou même d’avoir un adoucisseur d’eau mais vous ne vous sentez pas assez en confiance pour en parler à vos clients ? Vous êtes effrayé à l’idée de ne pas savoir répondre à leurs questions ?
Étape 1 : écoutez les besoins de votre client
Étape 2 : mettez en avant tous les avantages de l’adoucisseur
L’astuce en plus
Étape 3 : expliquez son fonctionnement
Étape 4 : mettez l’accent sur les économies à long terme
Étape 5 : entourez-vous des bons fournisseurs et partenaires
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Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez les éléments de réponse de nos experts pour préparer un argumentaire de vente béton et convaincre vos clients des bienfaits d’avoir un adoucisseur d’eau au quotidien ! Étape par étape, on vous guide pour vous faire passer de « bon technicien » à bon « commercial ».
Avant de présenter votre produit, prenez le temps d’écouter les besoins spécifiques de vos clients. Chaque personne aura des préoccupations différentes. En voici quelques-unes :
L’astuce en plus
Noter sur vos devis de remplacement ou d’installation de production d’eau chaude, la dureté de leur eau ou ajoutez une mention « traitement de l’eau non compris » : cela permettra d’éveiller leur curiosité et d’amorcer la conversation !
Montrez à vos clients comment fonctionne un adoucisseur d’eau et comment il peut résoudre les problèmes liés à une eau dure. Utilisez un langage simple pour que vos clients puissent comprendre le processus.
Le coût initial d’un adoucisseur d’eau reste élevé, mais il sera vite rentabilisé. En réduisant la concentration de minéraux responsables de la formation de tartre, l’adoucisseur améliore la qualité de l’eau et rallonge donc la durée de vie des équipements avec, en prime, moins de frais d’entretien ! Sur le long terme, ce sont des économies considérables : jusqu’à 450 € par an. Une meilleure performance des appareils induit une consommation d’énergie réduite, reportée sur la facture à la fin du mois. C’est le meilleur investissement que vos clients puissent faire, aussi bien pour la planète que pour leur portefeuille.
Assurez-vous que l’adoucisseur que vous proposez est de haute qualité et répond aux normes de l’industrie. Une garantie solide et des certifications peuvent également rassurer vos clients quant à la fiabilité du produit.
Leader Européen du traitement de l’eau, BWT est avant tout un fabricant avec deux sites de production et d’assemblage en France. Tous les adoucisseurs BWT sont labellisés Origine France Garantie pour assurer à vos clients leur provenance, ce qui signifie que plus de 50% du prix de revient unitaire de nos adoucisseurs est français.
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